Candidatures

Vous êtes un(e) jeune professionnel(le)

  • avec 3 ans minimum d’expérience (hors stages)
  • titulaire au minimum d’un diplôme de niveau bac+4 ou équivalent
  • âgé(e) de moins de 35 ans
  • attestant d’un très bon niveau d’expression et de compréhension en français (TFI 550 minimum) et en anglais (TOEIC 750 minimum)
  • avez passé le TAGE-MAGE ou le GMAT
  • originaire de : Algérie, Brésil, Chine, Corée du Sud, France, Inde, Japon, Liban, Maroc, Roumanie, Russie, Turquie

alors vous êtes éligible à une bourse de La Fondation Renault.

Boursiers Fondation Renault, cliquez ici

Candidature au MBA Management International Université Paris-Dauphine pour les boursiers Fondation Renault
Candidature au MBA Management International Université Paris-Dauphine

Partenariats et Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée


Formation en partenariat avec la Fondation Renault...

Fondation Renault, partenaire de l'Université Paris-Dauphine et IAE Paris Sorbonne Business School pour le MBA Management International


... et l'IAE Paris Sorbonne Business School

IAE Paris Sorbonne Business School, partenaire de l'Université Paris-Dauphine et la Fondation Renault pour le MBA Management International

Témoignages étudiants

Yassine Laafar diplômé du MBA Management International, Paris-Dauphine, IAE, Fondation Renault

Yassine LAAFAR, Français

Consultant en stratégie et management, PMP

Le MBA Management International m’a permis de trouver l’équilibre cognitif nécessaire aux fonctions que j’exerce. En effet les ambitions que je nourrissais, exigeaient que la profondeur technique de ma formation d’ingénieur soit contrebalancée par des bases managériales de qualité.

Avant d’arriver à cette étape de mon parcours professionnel, j’ai évolué au sein de la direction SNCF pendant 2 ans en tant qu’attaché cadre après avoir été diplômé de l’INSA. J’évolue aujourd’hui dans le conseil en stratégie et interviens principalement dans l’industrie du transport.
Au-delà de l’enrichissement professionnel inhérent à la qualité des contenus pédagogiques (stratégie, finance, marketing), j’ai eu la chance de vivre une expérience humaine unique au contact de 8 nationalités différentes.

Jamila El Bougrini, diplômé du MBA Management International, Paris-Dauphine, IAE, Fondation Renault

Jamila EL BOUGRINI , Française

Analyste financier du secteur Life Sciences, dans une banque d’affaires

Après un doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire, j’ai travaillé durant 4 ans dans le financement de la recherche sur le cancer. J’ai ensuite entamé ma formation MBA pour apporter une dimension Business à mon profil de compétences. L’objectif était d’orienter ma carrière vers des projets construits autour de l’innovation, de l’entreprenariat et de la santé. Je travaille depuis dans une banque d’affaires dédiée au secteur des sciences de la vie et de la santé. Le MBA Management International de Paris-Dauphine – IAE Paris Sorbonne Business School a été une étape essentielle dans ma reconversion dans le domaine du conseil/finance appliqué à mon secteur de spécialité, la santé.
Mon année de MBA a été d’autant plus enrichissante qu’elle s’est déroulée dans un environnement multiculturel et d’échange d’expériences avec les autres membres de ma promotion qui venaient d’horizons professionnels et culturels diversifiés. Ces aspects sont cruciaux pour toute personne souhaitant évoluer dans un cadre international ou dans une structure de culture multinationale telle que l’on souhaite intégrer après un MBA.

Dac-Binh NGUYEN, diplômé du MBA Management International, Paris-Dauphine, IAE, Fondation Renault

Dac-Binh NGUYEN, Franco-Vietnamien

Chef de projet

De formation ingénieur en réseaux électriques, j'ai obtenu par la suite le doctorat en génie électrique à l’Institut National Polytechnique de Grenoble. Depuis 2009, j’ai évolué dans l’univers de l’économie d’énergie dans une filière d'EDF en commençant par le poste d’ingénieur support client et par la suite celui de chef de projet des systèmes de télégestion aux services d’éclairage public. De par mes expériences, j’ai constaté que la compréhension de l’aspect interculturel et transversal joue un rôle primordial dans le pilotage des projets internationaux et transverses. Le MBA Management International m’a permis d’avoir une vision globale et complète dans la gestion de l’entreprise et l’environnement international, interculturel du programme m’a aidé à appréhender des méthodes de communication, de travail en équipe avec des collègues venant de 11 pays différents.
L’expérience offerte par le MBA Management International est très précieuse pour ma carrière professionnelle. C’est un programme qui est, pour moi, complet et répond bien aux besoins des grands groupes internationaux face à la globalisation mondiale.

Renata de Grande Matias, Ingénieur, Brésilienne

J’ai pu côtoyer de très près le management international parce que j’ai pu travailler directement avec un manager japonais expatrié de Nissan. Cela a été très intéressant en temps que brésilienne, de voir la différence entre les managers français et japonais.

Noriko Sato, 35 ans, L’Oreal, Japonaise

Le management français donne la priorité à la validation des procédures et pas seulement aux résultats. Ce programme français m’a permis de le comprendre. La richesse de ce MBA est due au travail commun sur des études de cas, sur la stratégie de l’entreprise et la culture.

Yong-Ho Shin, 26 ans, Corée du sud

La formation du MBA est très bien équilibrée entre l’académique et le professionnel. La pédagogie française est très ouverte, elle permet la critique. La formation nous a offert un aspect multifacettes et multiculturel du management.

Zoya Vdovichenko, 24 ans, Russe

Travailler avec des personnes de nationalités aussi diverses est une source de richesse. La formation dans deux des meilleures universités françaises, la Sorbonne et Dauphine, m’a beaucoup apporté, nous avons eu beaucoup de liberté d’expression et les travaux demandés étaient très interactifs. J’ai aujourd’hui beaucoup d’atouts car je sais comment travailler avec des personnes étrangères, pas parce que je l’ai lu mais parce que je l’ai vécu.

Actualités

Retrouvez-nous au stand 5 du salon MBA Fair Le Monde, samedi 17 mars 2018 de 11h à 17h. Informations et inscription.

Dauphine Formation Continue au 8e salon MBA FAir Le Monde, samedi 17 mars 2018

Prochaine rentrée
Septembre 2018

Réunion d'information
Lundi 12 mars 2018 à 19h
Université Paris Dauphine
Merci de vous inscrire.

 


Le MBA Management International : 8e des MBA Full Time au classement SMBG 2015

MBA Management International Université Paris-Dauphine, 8e MBA Full Time classement SMBG 2015

Contacts

Directeur du MBA
Denis Darpy, Professeur, Université Paris-Dauphine


Co-Directeur du MBA
Pierre-Yves Lagroue, Maître de Conférences, IAE de Paris


Assistantes de formation

Stéphanie Dolley, Université Paris-Dauphine,
Tél. +33 1 44 05 47 72
stephanie.dolley@dauphine.fr 

Karin Ripoche, IAE de Paris,
Tél. +33 1 44 08 73 70
ripoche.iae@univ-paris1.fr