Candidatures

Vous êtes un(e) jeune professionnel(le)

  • avec 3 ans minimum d’expérience (hors stages)
  • titulaire au minimum d’un diplôme de niveau bac+4 ou équivalent
  • âgé(e) de moins de 35 ans
  • attestant d’un très bon niveau d’expression et de compréhension en français (TFI 550 minimum) et en anglais (TOEIC 750 minimum)
  • avez passé le TAGE-MAGE ou le GMAT
  • originaire de : Algérie, Brésil, Chine, Corée du Sud, France, Inde, Japon, Liban, Maroc, Roumanie, Russie, Turquie

alors vous êtes éligible à une bourse de La Fondation Renault.

Boursiers Fondation Renault, cliquez ici

Candidature au MBA Management International Université Paris-Dauphine pour les boursiers Fondation Renault
Candidature au MBA Management International Université Paris-Dauphine

Partenariats et Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée


Formation en partenariat avec la Fondation Renault...

Fondation Renault, partenaire de l'Université Paris-Dauphine et IAE Paris Sorbonne Business School pour le MBA Management International


... et l'IAE Paris Sorbonne Business School

IAE Paris Sorbonne Business School, partenaire de l'Université Paris-Dauphine et la Fondation Renault pour le MBA Management International

FAQ - Foire aux questions

 

Que m’apporte un MBA si j’ai déjà un diplôme de gestion ?

Le MBA propose une formation transversale basée sur une pédagogie active par les études de cas. Le cursus permet de renforcer les connaissances et les compétences dans tous les domaines de la gestion alors que l’expérience professionnelle du candidat a développé sa spécialisation dans un contexte organisationnel particulier. Le MBA Management International qui réunit de jeunes professionnels de toutes les grandes zones émergentes au monde apporte en complément une réelle expérience multi-culturelle susceptible de mieux appréhender la globalisation.

 

Que m’apporte un MBA si je suis ingénieur ?

Le MBA propose un cursus généraliste en gestion, en se concentrant sur le marketing, la finance, le management et les enjeux économiques d’aujourd’hui et de demain. Ainsi il complète efficacement la formation initiale après une première expérience technique. La formation inclue une mission professionnelle sous forme de stage de haut niveau. Le participant pourra ainsi faire rencontrer son savoir faire d’ingénieur avec les problématiques de management.

 

J’ai fait des études de lettres et après une première expérience professionnelle, puis-je poser ma candidature au MBA ?

La direction du MBA encourage les profils littéraires à poser leur candidature. La formation ne nécessite pas une formation scientifique. Cependant une approche logique, testée par un test lors du processus de sélection, est un plus. Cela ne devrait pas être un frein : la philosophie est la discipline « mère » de la logique. Des séances de tutorat sont proposées à tous les étudiants notamment pour les cours de finance, pour compenser d’éventuelles faiblesses.

 

Quelle est la différence entre un MBA et un executive MBA ?

Le MBA cible de jeunes professionnels avec quelques années d’expérience, qui souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur carrière. L’executive MBA s’adresse à des professionnels prouvant une expérience d’encadrement et sont donc plus âgés. L’âge maximum pour intégrer le MBA est 35 ans.

 

Comment puis-je bénéficier d’une bourse de la Fondation Renault ?

La Fondation Renault détecte de jeunes talents, puis les accueille et les soutient pour suivre des programmes de l’enseignement supérieur français. Si vous êtes ressortissant d’un des pays cible de la Fondation (Brésil, Russie, Turquie, Maroc, Inde, Roumanie, Japon et Corée) vous devez prendre contact localement avec les partenaires académiques de la Fondation pour l’étude de votre dossier afin de vous autoriser à candidater directement sur le site de la Fondation.
Si vous êtes de nationalité française, la Fondation permet à partir de 2013 de récompenser de jeunes professionnels méritant et en difficulté financière, en poste en France ou à l’étranger qui souhaitent ajouter à leurs compétences en participant au MBA Management International.

 

Est-ce que ce MBA est orienté vers l’industrie automobile ?

Le partenariat avec la Fondation Renault ne signifie pas que la formation est destinée à former des professionnels de l’industrie automobile. Le programme est généraliste et les intervenants ne sont spécialistes du secteur automobile. La Fondation Renault participe en tant que mécène pour détecter de nouveaux talents en management interculturel et mobilité durable complétant leurs études dans l’enseignement supérieur français.

 

Le MBA est-il destiné aux cadres du groupe Renault ?

La Fondation Renault n’apportera pas de soutien financier à des collaborateurs de l’Alliance Renault-Nissan. Cependant, les personnes intéressées peuvent poser leur candidature en tant que non-boursier. Ces candidatures seront étudiées avec la même exigence et le même soin que les autres candidatures.

 

Je suis français et je souhaite bénéficier d’une bourse de la Fondation Renault, est-ce possible ?

Dès la rentrée 2013, la Fondation Renault récompensera de jeunes professionnels de nationalité française s’engageant dans ce cursus. Après sélection sur des critères académiques par la direction du MBA, la Fondation Renault étudie la possibilité d’octroi d’une bourse sur des critères d’excellence et sociaux, afin de permettre aux profils les plus divers de participer à une formation d’excellence pour atteindre des objectifs professionnels précis.

Actualités

Prochaine rentrée
Septembre 2018

Réunion d'information
Lundi 14 mai 2018 à 18h 
Université Paris Dauphine
Merci de vous inscrire.


Le MBA Management International : 8e des MBA Full Time au classement SMBG 2015

MBA Management International Université Paris-Dauphine, 8e MBA Full Time classement SMBG 2015

Contacts

Directeur du MBA
Denis Darpy, Professeur, Université Paris-Dauphine


Co-Directeur du MBA
Pierre-Yves Lagroue, Maître de Conférences, IAE de Paris


Assistantes de formation

Stéphanie Dolley, Université Paris-Dauphine,
Tél. +33 1 44 05 47 72
stephanie.dolley@dauphine.fr 

Karin Ripoche, IAE de Paris,
Tél. +33 1 44 08 73 70
ripoche.iae@univ-paris1.fr